La page FB du Ministère de l’Éducation piratée


Le ministère de l'Éducation a annoncé, ce matin, dans un communiqué via la TAP, que sa page Facebook officielle a été piratée. Ladite page n'existe d'ailleurs plus sur ce réseau social. Le ministère ajoute que tout ce qui est affiché sur cette page ne l'engage en rien.
Ainsi, on peut lire des statuts, des vidéos et des photos partagés par les pirates qui prétendent vouloir lever le voile sur ce qui se trame au ministère. Ces derniers qui se revendiquent d'ailleurs comme appartenant au groupe Anonymous, comme le montre ce statut posté vers 2h du matin (avec la vidéo de la lecture de Sourat Al Buqarah) : we are anonymous - we dont forget- we dont forgive "exspect us "تصبحون علئ خير
Les piratages des pages Facebook se multiplient de façon exponentielle et ne s’attaquent plus à des particuliers, mais à des institutions.
Il existe plusieurs méthodes pour pirater une page Facebook. La première consiste à profiter des failles que peut présenter votre boîte mail, celle que vous utilisez pour accéder à votre profil Facebook. Que ce soit Yahoo!, Hotmail ou Gmail, aucune adresse mail n'est infaillible. Des options du style "Question secrète" sont du pain béni pour les hackers puisqu'une simple recherche sur la personne permet d'y répondre.
Les autres pistes de piratage sont le "crack" de votre mot de passe Facebook. Le pirate peut ainsi vous "ajouter comme ami", avant d'aspirer tous les mots présents sur votre profil et les enregistrer dans un fichier texte (dictionnaire). Enfin, le pirate n'a qu'à lancer une attaque en essayant tous les mots du dictionnaire comme mot de passe. L'utilisation des serveurs proxy permet de répéter cette tentative autant de fois que le pirate le désire.
Il y a aussi le Hijacking, technique permettant de voler votre mot de passe à partir d'un cookie sur votre pc. Un cookie où est enregistré votre mot de passe quand vous décidez de "garder votre session active".
Enfin, le pirate peut cibler les failles propres à Facebook. Que ce soit des failles de sécurité XSS (en y ajoutant des données aléatoires) via des techniques d'hameçonnage, ou d'autres techniques plus développées, Facebook est vulnérable face aux attaques...

Bendir Man expulsé d’Algérie


Programmé pour deux concerts d’affilée, jeudi et vendredi derniers, Bendir Man accompagné de Baaziz a été invité à quitter la scène au beau milieu du deuxième concert, prétextant un problème de sono.
Nous avons contacté Bendir Man pour avoir plus de détails. Voici son récit.
Tout a commencé la veille, lors du premier concert à Alger, quand Bendir Man a chanté "99% chabaa dimokratia" (99% plein de démocratie), une parodie sur les élections pipées. Quand les spectateurs en liesse ont reclamé des noms, Bendir Man a tout simplement répondu « les dirigeants arabes, comme celui que nous avions en Tunisie, et que vous avez présentement ». Ce qui n'a pas manqué d'enflammer la foule de spectateurs, au point qu'à la fin du concert, certains ont crié "Baaziz président, pouvoir assassin !".
Des propos qui n'ont pas tardé à réveiller certains dirigeants algériens en garde contre toute tentative de contamination par la révolution tunisienne.Vendredi, l'organisateur a été, alors, sommé d’arrêter le deuxième concert à Bejaia, chose qu'il a refusée et le « show must go on », mais au milieu du concert, la sono, sabotée, a tout simplement explosé.
Le concert a été arrêté. Les spectateurs sont restés sur leur faim. Une fois à l'aéroport, dimanche, le vol de Bendir Man a été retardé d'une heure et quart, tout cela pour les beaux yeux du chanteur tunisien. Lequel a été questionné durant tout ce temps. Son bagage a été fouillé, et pour finir on lui a montré une feuille officielle mentionnant qu'il était désormais interdit de séjour en Algérie.
Les policiers l'ont "accusé" d'exporter la révolution. Propos auquel, l'artiste a répondu que ce n'était pas des "conserves de tomates".
«L’Algérie est un très beau pays, l'accueil et les gens sont très hospitaliers, mais sans être donneur de leçons, c'est dommage qu'avec autant de ressources et de richesses, ce pays se retrouve avec un taux de chômage élevé et un système aussi corrompu que le nôtre», a ajouté Bendir Man.
Rappelons que le 9 juillet, Bendir Man a donné un concert à l’Acropolium de Carthage, en duo avec le chanteur algérien Baaziz. Les deux chanteurs engagés n'ont pas manqué à leur réputation.

Kadhafi tire son premier Scud


http://www.webdo.tn/wp-content/uploads/2011/08/Missiles-Scud-photo-itn.co_.uk_.jpgSelon l’AFP, les forces pro-Khadafi ont lancé, dimanche 14 août un missile Scud d'un endroit situé à 80 km à l'Est de Syrte. Visant des positions rebelles, le missile s'est écrasé dans le désert sans faire de victime.
Depuis le début du soulèvement contre Kadhafi en février, les forces loyales n'avaient jamais tiré de missiles, mais plutôt des roquettes.
Les missiles Scud, développés dans les années 1950 par l'ex-Union soviétique, sont devenus célèbres lors de la guerre du Golfe, en 1991. Modifiés par l'armée de Saddam pour pouvoir effectuer des longues distances, les Scud irakiens ont atteint alors l'Arabie saoudite et Israël.
Rappelons qu'au début de mai, des roquettes du type "Hawn" ont été lancées sur le sol tunisien et que l'une d’elles s'est abattue sur la maison d’un Tunisien à Dhiba. Dès lors, on peut facilement imaginer ce «mahboul» de Kadhafi tirer ses missiles en direction de la Tunisie.
Scénario toutefois difficile, car selon l'AFP, les Scud libyens ont une portée de 300 km. De plus, poussées par les rebelles, les forces pro-Khadafi se trouvant loin de la frontière tunisienne, à l'Est de Zaouïah, leurs missiles échoueront sur le sol libyen.

Téléchargez la version finale de Firefox 6


http://fr.webmaster-rank.info/news/img/comment-conserver-google-toolbar-sur-firefox-5-6-7-firefox.jpgLa version finale de Firefox 6 est dorénavant disponible en téléchargement depuis ce weekend. Cette nouvelle mouture arrive quelques semaines seulement après l'arrivée de Firefox 5 et confirme ainsi la volonté de la fondation Mozilla d'accélérer le calendrier de publication de son navigateur Internet.
Cette version du renard de feu inclut tout un lot de nouveautés comme une accélération de la vitesse de démarrage du navigateur, un bloc-notes javascript nommé ScratchPad...!
Le nom de domaine du site visité est également mieux mise en avant dans la barre d'adresse, et un outil nommé « Permission Manager » permet de gérer les permissions accordées à chaque site au cas par cas en tapant about:permissions dans la barre d'adresse.
Voici les différentes versions de Firefox 6 (selon votre système d'exploitation) :
Windows (32bits)
Mac OS
Linux (i686)
Linux (x86 64bits)

Tunisie : Ben Souguir menace d’un coup d’état


Révélé depuis le mois de Février grâce à une vidéo où il se prétendait être l'ancien garde du corps de Zaba, Abderrahman Ben Souguir revient encore une fois à la charge. Sauf que cette fois, il a décidé tout bonnement de déclarer la guerre au gouvernement provisoire en menaçant de perpétrer un coup d'Etat !
«Je déclare le djihad ! Pour venger le sang des martyrs, je renverserai le premier ministère et celui de l'intérieur. Je fermerai toutes les chaines tv sans exception ! [...]Je viendrai, vendredi 26 aout, en personne arracher Essebsi des racines de ce pouvoir de la honte et débarrasserai le pays des employés corrompus! [...] Je ramperai sur la Palais Présidentiel de Carthage inchalah!» tels sont les propos ahurissants, tenus récemment par Abderrahman Ben Souguir, le présumé ex-garde du corps de Ben Ali dans une déclaration vidéo diffusée, lundi 15 août 2011, sur Facebook.
Vêtu d'un treillis militaire auquel sont accrochées deux grenades et avec comme arrière plan un fusil mitrailleur Kalachnikov, Ben Souguir en est arrivé tout simplement à appeler à la rébellion. Voulant coute que coute «délivrer» tout seul la Tunisie, il a annoncé son retour définitif en Tunisie pour ce 26 août. Ben Souguir déclare même souhaiter être accueilli à l'aéroport par ses fans ainsi que par la mère d'un des martyrs.
bensouguircopetatFace à la nature de ces propos somme-toutes dangereux, on en serait presque à se demander si Abderrahman Ben Souguir est en totale possession de ses capacités mentales. Rappelons que ce dernier n'a cessé depuis le début de la Révolution du 14 janvier, de rebondir sur les événements avec de longs discours faisant le buzz sur le réseau social Facebook. (Lire l'article : Tunisie : Confessions d'un ex-garde du corps de Zaba? ).
Dénonçant la passivité du gouvernement provisoire face à certains faits troublants (notamment la fuite de Saida Agrebi au nez de la police des frontières), l'ex présumé garde du corps de Ben Ali a même émis le souhait d'assainir le pays des quelques individus qu'il a qualifié de «traitres à la patrie» et de «voleurs» encore actifs dans les coulisses du pouvoir. «Le sang de tous ces martyrs ne doit pas avoir coulé en vain» martèle-t il.
Au passage, le rebelle ne s'est pas privé pour remettre en cause la version du colonel de la Brigade Anti-Terroriste Samir Tarhouni lors de la fameuse nuit où ont été appréhendés les membres du clan Trabelsi. Assimilant cet épisode à une mascarade, il souligne : «Ce ninja de Sassouki a déclaré que le responsable de la sécurité de l'aéroport, Zouheir El Bayati l'avait aidé dans l'arrestation des Trabelsi mais il ne nous a pas précisé comment ces derniers sont arrivés à accéder aux avions! A bon entendeur!»
Ben Souguir semble avoir déjà planifié tous les scénarios (surréalistes) envisageables. Il assure ainsi qu'il luttera de toutes ses forces même «s'il lui arrivait d'être interpelé et qu'il continuerait son insatiable lutte même en prison». Reste à savoir s'il s'agit d'une prise de position ayant pour but de médiatiser encore plus ce personnage (très controversé d'ailleurs) ou bien d'une vraie opération commando pour ainsi dire... suicidaire!

Tunisie : Investir dans la censure… ou dans la culture?


Le P2P, les Proxys et autres simples solutions se présentent aux passionnés du porno. Même les enfants maitrisent ces rouages. La décision de la Cour d'appel de censurer les sites pornos coûtera à l'ATI plus de 72 millions de dinars. Devrait-on les investir dans la culture et le développement ou dans la censure et l'isolement? Réflexion.
censure-argent-culture-220La Cour d'appel de Tunis a confirmé, lundi 15 août, la décision de première instance ordonnant ainsi à l'Agence Tunisienne d'Internet (ATI) de censurer l'accès à tous les sites à caractère pornographique. Rappelons que ce verdict est tombé après que la Cour d'appel ait refusé la demande de l'ATI de suspendre l'exécution du jugement. Malgré avoir bataillé en première instance et en appel sans avoir gain de cause, l'ATI poursuivra sa lutte afin de ne plus jouer le rôle d'un Ammar 404 national. Le principal opérateur public d'internet a déclaré, dans un communiqué publié le 15 août, son intention de faire recours à la Cour de cassation.
«La cassation n'a pas d'effet suspensif et donc l'ATI est obligée d'appliquer dès maintenant la décision de la Cour d'appel» a indiqué Moneem Turki, un des trois avocats plaidant pour la censure des sites pornographiques, à l'Agence France Presse. De sa part, l'ATI rappelle, dans son communiqué, que «jusqu'à ce jour et depuis le 14 juin 2011, le filtrage des adresses des sites pornographiques répertoriés par Smartfilter n'a pu être réalisé pour les cinq fournisseurs de services internet (...) sans constater des dégradations au niveau de la qualité de service (...)». La fluidité du trafic internet sera ainsi affectée. Et ce n'est pas tout. Selon une étude technique effectuée par un groupe de cinq experts tunisiens indépendants sur l'efficacité et les coûts engendrés par une telle opération, le budget à consacrer pour censurer l'accès à tous les sites à caractère pornographique est estimé entre 72 et 79 millions de dinars pour les cinq années à venir. Et encore... Cette étude, publiée sur le blog collectif militant Nawaat.org, atteste que l'efficacité d'une telle mesure est loin d'être prouvée. Le P2P est aussi accessible qu'une bouteille de Cola dans l'épicerie du coin. Les Proxys, nous en savons quelque chose. Demandez aux cyber-flics de Ben Ali.
Avons-nous à payer de l'argent du contribuable cette exorbitante somme de 72 millions de dinars (au minimum) pour financer la censure? Ne serait-il pas plus judicieux d'immuniser les enfants tunisiens en les dotant d'une initiation à la culture d'internet? Leurs parents pourraient aussi bénéficier de formations en matière de solutions de contrôle parental et faire l'objet de vastes et efficaces campagnes de sensibilisation. Avec un budget aussi abondant d'autres alternatives pourraient être avancées à l'instar d'intégrer une matière dédiée à l'éducation aux médias dans les programmes de l'enseignement de base. Au moment où les nouvelles technologies de l'information et de la communication redessinent la carte politique du monde et contribuent à changer les destins des peuples, les prochaines générations tunisiennes ont intérêt à les maitriser non seulement d'un point de vue purement technique mais également d'une optique culturelle.
Ces 72 millions de dinars pourraient immuniser toute une génération contre les dangers d'internet et des nouveaux médias et en faire une génération avertie digne de décrypter les différents types de contenu médiatique, capable de s'en servir pour développer les différents secteurs économiques. Au lieu d'investir ces 72 millions de dinars pour censurer, pourquoi ne pas les investir pour créer des énergies vives, pour employer des centaines de chômeurs diplômés en communication, en informatique, en journalisme et en multimédias.
Quel est le choix le plus judicieux, investir dans la culture et le développement ou dans la censure et l'isolement?

Délice et activia plutôt que la 3G++ de Tunisie Telecom


Nos opérateurs de télécom mettent le jackpot dans la pub. Tunisie Telecom brule la chandelle par les deux bouts pour promouvoir sa 3G. Orange et Tunisiana mettent en avant leurs formules ramadanesques. Mais difficile de faire mieux que le yaourt et le Coca en ce mois saint.
http://www.tekiano.com/images/stories/audience-150811.jpgLa société d'études statistiques et de sondage Mediascan, vient de publier son rapport hebdomadaire sur le passage des publicités dans nos chaînes Tv. Le récapitulatif d'audience pour la première semaine de Ramadan, classe la chaîne des frères Karoui au premier rang avec 23016 secondes de publicité. Hannibal Tv vient en seconde place avec un score de 21485 secondes. Et sans grande surprise, nos deux chaînes publiques réunis, dépassent à peine la barre des 10000 secondes en allocation de plages publicitaires. Al Wataneya 1 glane ainsi 9675 secondes et sa petite sœur se contente d'une petite miette de 730 secondes. Adieu le monopole de fait de l'ERTT et ses mannes publicitaires! La démocratisation du paysage audiovisuel tunisien a corsé la course à la pub. Et c'est, curieusement le compteur des diffuseurs historiques qui a encaissé les premières répercussions.
La razzia publicitaire des opérateurs mobiles!
Sur les quatre premiers annonceurs vedettes de la première semaine du mois saint, on retrouve nos trois opérateurs de téléphonie mobile. Même si le rapport positionne le secteur de la télécommunication en deuxième place, après celui de l'alimentation en termes d'investissement Tv en secondes. En effet, les publicités des enseignes alimentaires totalisent 31316 secondes, directement suivis par les spots des opérateurs téléphoniques qui s'élèvent, en longueur, à 16040 secondes sur nos chaînes Tv.
photo1
 La marque Tunisie Telecom occupe la tête du podium avec 4570 secondes de publicité, talonnée en second classement d'Orange Tunisie, qui a investit 3750 secondes de publicité, la marque Régina est classée troisième avec 3365 secondes, dépassant légèrement Tunisiana, en termes d'investissement Tv. Le premier opérateur privé occupe, donc, la quatrième place avec 3115 secondes.
photo2
Des résultats plutôt décevants...
Sur le même rapport, l'agence Mediascan indique les scores du Day After Recall. Cette technique permet de mesurer l'impact de la publicité sur le téléspectateur. Les sondés sont interrogés, à cet effet, sur les publicités dont ils se souviennent encore, un jour après leur diffusion à la télé. Paradoxalement, on y découvre que la fréquence de passage ainsi que la longueur des spots n'ont pas de corrélation avec son incidence directe sur l'audimat. On notera en effet qu'Orange Tunisie, qui est le deuxième annonceur dans le top 10 en investissements Tv détient un piètre score dans le classement du Day After Recall et y occupe la dernière place. Le tout premier annonceur, à savoir Tunisie Telecom s'y voit aussi reculer de deux places. Même sort pour Tunisiana, qui ne semble pas trop miser sur la publicité en ce Ramadan en termes d'investissement Tv en seconde. Le Tunisien moyen semble plutôt apprécier les spots du Yaourt Delice, Activia et celui de Coca-Cola qui correspondent mieux avec le mois de jeûne.
photo3

Une Française s’attaque à un hôtel à Djerba !


http://www.webdo.tn/wp-content/uploads/2011/08/Rachida-avec-sa-famille-photo-lunion.presse.fr_.jpgCette histoire rapportée par le site d'un journal de Champagne Ardennes Picardie, «L’union», sous le titre de «Vacances de cauchemar en Tunisie», pourrait, d’après la version du côté de la «victime», mettre un frein au tourisme chez nous. D’ailleurs, la touriste, à qui cette «mésaventure» est arrivée, a décidé de «déposer plainte auprès du procureur de la République (NDLR française) pour "dénonciation calomnieuse, diffamation non publique, tentative d'extorsion en bande organisée, harcèlement moral, dépôt de plainte abusive et coups et blessures"»
Une Française d’origine maghrébine était avec son mari et ses deux enfants en vacances à Djerba et plus précisément à l'hôtel Palm Beach Coralia. Et d’après ses dires, elle aurait été agressée, le 03 août dernier, par le directeur de l’hôtel et d’autres personnes qui étaient en train de fouiller sa chambre.
Face «à cette fouille illégale», la Française aurait refusé de coopérer. Voici ce qui s’est passé d’après ses dires et rapporté par la même source : «Le directeur m'a alors attrapé le bras droit et m'a précipité la tête la première contre l'un des murs de la chambre. J'étais choquée, mais lucide. J'ai quand même continué à lui demander la raison de cette irruption dans ma chambre. Il ne répondait toujours pas». Cette femme aurait exigé la venue de la police, mais elle n’eut pour tout réponse du directeur : «Y a plus de police, c'est l'armée maintenant !». Elle n’a dû son salut qu’à l’arrivée de son époux.
Il était reproché à cette femme d’avoir volé le sac à main d’une réceptionniste de l’hôtel. D’autre part, on aurait retrouvé dans la chambre de cette famille «5 kilos de croissants, 120 draps, des gobelets, des pailles, des serviettes, du papier toilette».
De retour en France et toujours sous médicaments, souffrant de bleus au bras et «d'un état de stress post-traumatologique nécessitant une prise en charge médicale et psychologique», cette femme a décidé de ne pas rester à rien faire et de demander réparation.
Nous avons contacté la direction de l’hôtel en question pour avoir sa version des faits. Le 03 août dernier, le directeur, Khaled Souli, a demandé, suite à un signalement du gouvernant général, au responsable Loisirs Hôtel-Club Nouvelles Frontières, Benjamin Laloux, de venir avec lui à la chambre 347 où logeait la cliente. Les deux hommes, accompagnés du responsable sécurité, d’un chasseur et de deux réceptionnistes, auraient constaté un tas conséquent de linge de chambre (serviettes et draps) dans la chambre, devant une cliente «sortie de la chambre en furie» et commençant à s'énerver contre le directeur d'hôtel.
Averti le délégué général de Nouvelles Frontières est venu sur place pour constater la situation mais également la disparition d’un sac à main appartenant à une réceptionniste. D’autre part, les voisins de cette touriste l’auraient soupçonnée d’avoir volé les raquettes de tennis de leurs enfants et auraient déposé une réclamation.
Le 05 août, la police est arrivée suite à la plainte de la réceptionniste et aurait constaté que la cliente était agressive et vulgaire. D’autre part, et toujours selon la version de l’hôtel, cette cliente n’a pas arrêté de harceler le personnel de la réception et du bar avec des propos racistes.
Apparemment, la cliente aurait un problème de cleptomanie (vol d’objet de manière compulsive), puisque d’après le témoignage d’un conducteur de calèche, cette Française lui a fait chaque jour des «cadeaux». Ainsi 80 % des objets volés par la cliente étaient entre ses mains.
Cette histoire fait office de fait divers, certes, mais elle peut faire mauvaise publicité à notre tourisme même si la direction de l’hôtel n’est pas en tort.

Orange Tunisie : 50% de remise sur la Flybox et appels internationaux gratuits


http://www.tekiano.com/images/stories/orange-130.jpgPendant le mois de Ramadan, Orange offre 50% de remise sur le prix du pack Flybox 6 mois.
Ainsi l'abonné payera 117 DT au lieu de 234 DT pour tout abonnement d'un an. Cette promotion est disponible jusqu'au 31 Août.
Avec la Flybox d'Orange les abonnés bénéficient, dès le 1er jour de souscription, d'une connexion Internet haut débit en Wi-Fi et d'un forfait téléphonique offrant :
Des appels GRATUITS et ILLIMITES vers 5 numéros Orange, fixe et mobile 2 heures d'appels vers les numéros fixes vers l'Europe de l'Ouest : France, Italie, Allemagne, Belgique.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More